HYPNOSE EVOLUTIVE
HYPNOSE EVOLUTIVE
1/8
"Entrer en conscience avec son étincelle de vie"
"Accéder au plus profond de qui je suis"
"Reconnecter le soi au soi"
"Un voyage sur un chemin où tout devient possible"
"Pouvoir rencontrer sa magie naturelle"
"Laisser émerger des solutions, se libérer des conditionnements"

Paroles de patients

L'Hypnose Évolutive est un courant de l'hypnose qui permet de soulager la personne en l'ancrant dans un futur souhaité.

Il s'agit d'une technique d'accès à ses propres ressources d'énergie vitale et de changement, entre sciences (neurosciences, physique quantique, épigénétique) et spiritualité (reconnexion avec Soi, croyances émancipantes, méta-cognition, acquisitions de compétences et de qualités).

L'hypnose évolutive repose aussi sur l'art de la suggestion par le pouvoir des mots et l'art de stimuler la créativité intérieure, afin de donner à la personne un moyen d'accès à des informations non accessibles au niveau conscient. Il importe de dépasser l'inhibition intellectuelle (mental rationnel) pour faire émerger des solutions qui vont permettre d'évoluer, d'aller mieux et/ou de guérir.

Les défis de vie (maladies, obstacles mentaux, mal-être, dysfonctionnement, dépendances, croyances limitantes...) y sont utilisés comme tremplins dans un processus d'évolution et de changement.

Toutes les situations de vie difficiles peuvent tirer profit de l'hypnose et des effets des états de conscience modifiée sur le corps, le psychisme, les émotions.

Elle permet de travailler sur soi, d'engrammer de nouvelles croyances émancipatrices et de s'explorer pour guérir, grandir, améliorer, changer...

L'Hypnose Évolutive ne va rien "déprogrammer" ni rien "reprogrammer",  elle va simplement permettre à la personne de se donner une définitive impulsion d'évolution. Il s'agit de construire de nouvelles représentations et de mettre en action une puissance intérieure qui va avoir un effet sur la réalité, la manifestation. La personne, en ayant accès à son inconscient, devient l'artisan créatif de son changement.

Dans ce contexte, le thérapeute est un accompagnateur et un facilitateur qui suggère pour induire l'émergence de messages personnels enfouis mais que l'individu doit recevoir pour changer. Il aide la personne à actionner les leviers du changement profond.

COMMENT CA MARCHE ?

 

Si vous vous intéressez à l'hypnose, vous avez peut-être entendu parler de la "transe hypnotique". Il ne s'agit évidemment pas de se mettre en "transe" au sens usuel de ce terme. Il s'agit simplement de "ne plus être là" (au sens vigilant, 100% conscient, présent ici maintenant), mais d'avoir l'esprit "absorbé", "capté", "ailleurs".

 

Concrètement, cela se traduit par une diminution de la fréquence des ondes cérébrales qui passent de fréquence bêta (éveil actif ) à fréquence alpha/thêta (relaxation, compréhension intuitive, créativité). L'hypnothérapeute utilise des outils pour permettre à son patient d'atteindre facilement et simplement cet état de conscience modifié, de l'approfondir, de manière à aider la personne à accéder à des domaines cachés de l'esprit (à son inconscient mais aussi à sa Conscience Supérieure) et lui permettre de trouver - puis d'investir - "ses" solutions à ses défis de vie, de trouver le ou les chemins possibles.

Les suggestions post-hypnotiques du thérapeute permettent ensuite à la personne d'appliquer ces solutions et d'emprunter ces chemins à l'état conscient ordinaire, quotidien, pour initier le changement souhaité dans la réalité, par exemple la perte de poids.

QUELQUES INDICATIONS DE L'HYPNOSE

Phobies

Traumatismes : accident, décès, divorce…

Dépression / tristesse / perte du goût de la vie

Anxiété

Stress et mal-être

Migraines

Insomnies /cauchemars

Douleurs chroniques

Soutien durant le traitement médical des maladies graves

Surpoids, boulimie, anorexie

Dépendances et addictions

Maladies de la peau

Asthme

Procrastination

Manque de confiance en soi

Entraînement à la concentration

Somatisations inexpliquées par la médecine

Dévalorisation et mésestime de soi

Mal-être existentiel

Excès d’esprit d’analyse /mental

Deuil

Timidité

Agressivité /colères

Hyperactivité

Peur de l’abandon

Échecs personnels ou professionnels à répétition

Manque de créativité

Etc. (me consulter)

FLEURS DE BACH
PHYTOTHERAPIE INFORMATIONNELLE
1/4
“la maladie doit être saluée comme une alerte qui va permettre à la personne de progresser si elle en comprend les véritables causes et enjeux."
"les limites de la médecine traditionnelle se trouvent dans le fait qu’elle s’attache uniquement à soigner les symptômes mais ne s’attache pas à soigner les causes: émotions perturbatrices, défauts comportementaux, tendances"

Dr Edward Bach

Le Dr Bach (homéopathe, bactériologiste et immunologiste) a consacré sa vie à chercher et trouver des remèdes (38 elixirs floraux) pour soigner au mieux les êtres, de la manière la plus naturelle, la plus inoffensive possible et donc sans effets collatéraux (pas de surdosages, pas d’effets secondaires, pas de contre-indications).

Pour le Dr Bach, soigner uniquement les symptômes peut, certes, aboutir à une rémission, mais ne met pas le malade à l’abri d’une récidive ou de la résurgence du problème sous une autre forme. Négliger de soigner les causes émotionnelles, à l’origine du déclenchement des maladies, peut aboutir non seulement à une récidive mais aussi à un renforcement des symptômes, voire à une aggravation et une chronicité.

Le rôle du médecin dans  le futur, selon le Dr Bach, sera donc moins de prescrire des médicaments que d’affiner sa connaissance du fonctionnement psychologique et émotionnel de l’humain, de manière à détecter ce qu’il appelle des « défauts » (dysfonctionnements psycho-émotionnels) et à aider le patient à s’en débarrasser, en choisissant la ou les indications des différents remèdes floraux.

Il existe 7 familles de remèdes floraux dont les nuances couvrent la totalité des expressions émotionnelles de la souffrance:

- la peur

- l'incertitude

- le manque d'intérêt pour le présent

- la solitude

- l'hypersensibilité aux influences des autres

- le découragement

- le souci excessif du bien-être des autres

Le praticien Fleurs de Bach dispose de 38 fleurs pour constituer 292 millions de combinaisons de 1 à 7 fleurs, afin d'atténuer les troubles émotionnels à l'origine des dysfonctionnements, difficultés, sentiments de mal-être, douleurs physiques et psychologiques, maladies .

Quand rencontrer un praticien Fleurs de Bach ?
- Lorsqu'on traverse un moment douloureux : séparation, deuil, choc émotionnel
- Lors de périodes de changement difficiles à vivre: licenciement, reconversion, changement de poste...
- Lorsqu'on ressent un mal-être constant qu'on ne parvient pas à définir

- Lorsqu'on a l'impression de toujours retomber dans les mêmes situations
- Lorsqu'on se confronte régulièrement à des difficultés liées au stress
- Lorsqu'on éprouve un sentiment de blocage ou de limitation
- Pour atténuer l'angoisse des examens
- Pour gérer les sentiments divers d'appréhension liés à la grossesse
- Lorsqu'on a du mal à gérer des relations difficiles au niveau familial

- En cas de fatigue ou d'épuisement physique et moral
- Lorsqu'on rencontre des difficultés professionnelles

- Lorsqu'on souffre d'une maladie chronique ou d'une longue maladie...

 

Une "Fleur de Bach" est obtenue soit par solarisation (exposition au soleil des fleurs déposées à la surface d'une eau de source) soit par ébullition. Leur efficacité repose donc sur la mémoire de l'eau

La mémoire de l'eau démontrée

Tout comme pour l'homéopathie, l'efficacité des Fleurs de Bach repose sur la mémoire de l'eau et la capacité de l'eau à transmettre une information de régulation, d’accroissement ou d'inhibition émotionnelle, selon les besoins d'un individu.

Le message de soulagement, d'équilibrage ou de guérison est contenu dans l'eau après l'ébullition ou la solarisation (exposition au soleil dans un récipient empli d'eau pure) des fleurs.

Notre corps contenant selon notre âge de 65 à 90% d'eau, le message de guérison émotionnelle des Fleurs de Bach se transmet dans tout notre organisme, au cœur de chaque cellule.

38 fleurs pour se soigner

A chaque fleur correspond une émotion, avec toutes les nuances subtiles de ses caractéristiques. 

Le rôle du praticien Fleurs de Bach est de les combiner en priorisant les urgences de la personne souffrante, mais aussi, grâce à un entretien poussé, de déterminer la "fleur de type" de la personne, de manière à potentialiser l'action des "fleurs d'humeur".

One Every One

Virginie Saurel

86330 Saint-Jean-de-Sauves

06.81.78.37.08

virginie.saurel@gmail.com