Vocation:  adjuvant de santé

Le rôle de l'adjuvant de santé est d'être un orientateur, un facilitateur des processus de guérison et à cette fin, de développer et d'associer les thérapies non conventionnelles qui permettent (seules ou en accompagnement de l'allopathie) de soulager et de rétablir la force vitale des personnes.


C'est un accompagnant qui a choisi un mode de soins fondé sur la gestion de l'émotionnel, l'énergétique et les médecines informationnelles,  "à côté ou en parallèle de la rationalité et de la logique ordinaires".

Une approche qui ne trouve sa vraie efficacité que dans un travail ou un parcours co-constructif et co-créatif avec le patient".

Ce qui m'a menée jusqu'à vous...

A 15 ans, je voulais devenir médecin !

A 23 ans, je découvrais la puissance et l'impact de la psychologie sur les comportements et modes de fonctionnement (filtres mentaux) avec la Méthode Herrmann (Modèle des couleurs).

A 34 ans, je devenais journaliste dans le secteur pharmaceutique, puis formatrice et coach dans les pharmacies et consultant pour les laboratoires pharmaceutiques.

En 30 ans de carrière, j'ai créé et géré 5 entreprises (3 sont encore actives).

A 38 ans, je faisais mes premiers pas dans le bouddhisme et mes premières expériences de méditation.

A 52 ans, je découvrais la synchronisation hémisphérique (mise en phase du cerveau gauche mental/rationnel et du cerveau droit imaginaire/créatif), la modification et l'exploration des différents états de conscience.

A 53 ans, je débutais ma réorientation professionnelle en capitalisant sur tout ce que j'avais acquis à titre personnel et professionnel.

Tout ceci m'a menée jusqu'à vous aujourd'hui, avec ma volonté d'accompagner, de soulager et de soigner toutes les instances de l'être (physique, émotionnelle, mentale, spirituelle). C'est dans ce but que j'ai fait le choix de trois techniques de soins alternatifs complémentaires:

- l'hypnose

- le Reiki

- les Fleurs de Bach

Je poursuis mes recherches et mes expérimentations en travaillant sur tout ce qui touche aux médecines quantiques (informationnelles ou par résonance) et spirituelles (information-lumière) et aux neurosciences: "traitements fractaux", "décodage psychosomatique" et "biologisation des conflits émotionnels", "transe chamanique", évolutions les plus récentes de la science homéopathique (voir vidéo ci-dessous).

Au plaisir de partager avec vous !

L'histoire de ma guérison

 

A 54 ans, lorsque je découvre les Fleurs de Bach, je suis asthmatique chronique depuis... 52 ans !

 

J’étais bien loin à ce moment-là de la réflexion actuelle qui me pousse à penser, compte tenu de ma carrière dans le milieu pharmaceutique, que les Fleurs de Bach devraient constituer l’indispensable complément à tout traitement allopathique pour en potentialiser les résultats.

La médecine actuelle ne peut que constater une inflation des prises de médicaments, notamment chez les personnes de plus de 60 ans dont la polymédication est extrêmement perverse. Chaque médicament allopathique induit des effets secondaires qui sont combattus par d’autres médicaments en un cercle vicieux d’intoxication médicamenteuse qui n’a pas de fin.

Il est donc légitime de supposer que, même dans un contexte de médication conventionnelle (le plus répandu en France aujourd’hui), les Fleurs de Bach pourraient s’avérer d’une extrême efficacité pour :

  • Éviter la polymédication

  • Lutter contre la iatrogénie (troubles ou maladies consécutifs à la prise d'un médicament ou à un traitement médical)

  • Raccourcir la durée des traitements

  • Éviter les surdosages et leurs effets délétères

  • Accélérer la survenue de la guérison, même dans le cadre de pathologies bénignes

 

Sans parler évidemment des échecs de l’allopathie (et même d’autres médecines) dans le traitement de certaines longues maladies et des pathologies chroniques (qui ne sont devenues « chroniques » que parce qu’on n’a pas su les soigner !).

Il est à déplorer aujourd'hui que certains traitements tuent plus sûrement le malade que leur maladie !

LES NOUVELLES MÉDECINES INFORMATIONNELLES QUANTIQUES FONDÉES SUR LA MÉMOIRE DE L'EAU (transmission de l'information de guérison par résonance)

One Every One

Virginie Saurel

86330 Saint-Jean-de-Sauves

06.81.78.37.08

virginie.saurel@gmail.com