LES THÉRAPIES BRÈVES ET VOUS
Pour des raisons de confidentialité liée à la maladie, les témoignages ci-dessous sont anonymes et les photos fictives mais ils reflètent scrupuleusement la réalité et le vécu de chaque patient.
Ils vous permettront de voir la diversité des personnes et des situations concernées.

Sophie Z - 82 ans - soignée par le Reiki et l'Hypnose en séances enchaînées

Symptômes: dépression, irritabilité, deuil, crampes (soupçon de syndrome des jambes sans repos), crises d'angoisse paralysantes

Résultats : arrêt des crampes et des crises d'angoisse dés la première séance, amélioration de la dépression et de l’irritabilité au bout de 3 séances.

Sophie a pu, de plus, pour la première fois de sa vie, bénéficier d'expériences de sorties du corps spontanées et de "voyage dans l'astral" durant les séances de Reiki

Ses mots pour en parler: "Je n'étais plus là ! J'ai vu mon corps comme un nuage de lumière qui sortait de mon corps allongé sur la table et qui partait loin, très loin. J'ai traversé des allées lumineuses plantées d'arbres magnifiques. Je volais. Je pouvais voir les "broussailles", les brins d'herbes sur les bas-côtés. J'ai voyagé, voyagé... Je me suis revue à 8 ans le jour de la profession de foi d'un de mes frères: j'avais une belle robe blanche et une voisine me mettait un ruban rose dans les cheveux. J'ai revu ma mère...J'étais tellement bien que je n'avais plus envie de revenir"

Nathalie L - 53 ans - soignée par les Fleurs de Bach

Symptômes: douleurs corporelles, articulaires et musculaires, notamment matinales (lever difficile, sortie de la voiture douloureuse après 2 h de route), consécutives à la ménopause

Résultats : amélioration dans les 3 jours qui ont suivi le début du traitement. Les résultats ont perduré dans le temps après seulement un entretien et un traitement de 3 semaines

Ses mots pour en parler: " J'ai attendu un peu avant de vous envoyer ce message.... Mes douleurs articulaires du matin ont quasiment disparu !!! Incroyable...Merci, merci pour ce traitement que je continue bien sûr. Je vous tiens au courant. Amitiés"

Azaïs P - 4 ans - soigné par les Fleurs de Bach

Symptômes: psoriasis important du cuir chevelu et à l'aine. Se plaint de douleurs migrantes et récurrentes (de type arthritique) aux articulations (notamment chevilles et genoux). Sa maman évoque par ailleurs des colères fortes et une difficulté d'intégration à l'école (notamment avec certains enfants de sa classe)

Résultats : Azaïs a été soigné à l'aide de 2 remèdes floraux de composition différente, l'un en externe, l'autre en interne. Il a été vu 2 fois en entretien. Son psoriasis est en complète régression au bout de 3 semaines. Les crises de colère se sont raréfiées. La relation avec les autres enfants s'est améliorée selon sa maman.

Les mots de sa maman pour en parler: " Azaïs a utilisé de lui-même et seul la "potion magique externe". Sa maîtresse a été très conciliante et lui a donné sur demande pendant la journée le remède floral interne. Il ne se plaint plus de ses douleurs corporelles. Il a fêté son anniversaire à l'école et a apporté un gâteau. A la maison il m'a dit qu'il n'en donnerait pas à ses "ennemis". Une fois a l'école, il m'a dit qu'il allait "oublier ses ennemis le temps du gâteau". Il a porté à un moment un sweat-shirt avec des motifs en relief et a accepté de se laisser toucher par ses camarades. Il a même trouvé ça amusant. Il progresse dans la sociabilisation"

Sandy M - 50 ans - soignée par le Reiki et les Fleurs de Bach

 

Symptômes: insomniaque depuis de nombreuses années.

 

Résultats : Nuit complète le soir même suivant la première séance.

Ses mots pour en parler: " 2 séances de Reiki et je retrouve un véritable sommeil...enfin, et un regain d'énergie physique, mentale et psychique. C'est troublant d'efficacité ! Je repars avec une potion personnalisée de Fleurs de Bach (phytothérapie énergétique) qui a réponse à tous mes maux... Je recommande vivement, cette femme fait véritablement des miracles"

Sandy M - 50 ans - soignée par le Reiki et les Fleurs de Bach

 

Symptômes: insomniaque depuis de nombreuses années

 

Résultats : Nuit complète le soir même suivant la première séance

Ses mots pour en parler: " 2 séances de Reiki et je retrouve un véritable sommeil...enfin, et un regain d'énergie physique, mentale et psychique. C'est troublant d'efficacité ! Je repars avec une potion personnalisée de Fleurs de Bach (phytothérapie énergétique) qui a réponse à tous mes maux... Je recommande vivement, cette femme fait véritablement des miracles"

Gilles B - 48 ans - Soigné par les Fleurs de Bach en entretien téléphonique

 

Symptômes: douleurs lombaires persistantes depuis plusieurs semaines et récidivantes tous les ans (au moins un épisode par an). Anxiété et stress professionnels importants.

 

Résultats : Récupération rapide au niveau du lumbago et effets bénéfiques notables sur le comportement et les ressentis professionnels.

Ses mots pour en parler: "Petit bilan au bout de 3 semaines de cure. J’ai donc arrêté les Fleurs de Bach hier.
Résultat : ça va mieux !
Le dos, surtout, avec chaque jour passant, un léger progrès. Les stations assises sont bien moins douloureuses. Il est vrai aussi que j’y ai associé d’autres remèdes (osteo, ceinture, massages...)
Je suis aussi plus positif, plus patient et plus serein. C’est incontestable.
Je continue à avoir des rêves comme je vous le disais la semaine passée...
Donc, tout cela est très positif. Merci (un grand) à vous. Et j’espère que notre amie E. qui a débuté son traitement en même temps que moi en a reçu les effets bénéfiques."

Marie-Pierre E - 45 ans - soignée par les Fleurs de Bach en entretien téléphonique

 

Symptômes: Mauvaise image du soi, sentiment de devoir "se nettoyer intérieurement", peur de l'avenir et du changement

 

Résultats : Amélioration incontestable de l'image de soi et confiance en l'avenir et en ses potentiels

Ses mots pour en parler: " j’ai remarqué plein d’effets positifs sur moi en termes de … TOUT :
aborder sereinement les changements et diminuer l'hypersensibilité, prendre du recul, éviter de reproduire les mêmes schémas, les mêmes situations, les mêmes comportements limitants.
En termes corporels, je me sens bien bien mieux et je m’aime, tout court. En termes de changements, comme on est en plan social et que j’avais du mal à envisager de partir, là je m’y projette ! Avec mon homme, même si j’ai encore des comportements limitants qui me jouent des tours, je m’accepte moi telle que je suis et je fais en sorte de me donner de l’espace. Du coup, merci merci merci !"

Ophélie P - 26 ans - soignée par les Fleurs de Bach (entretiens multiples sur plusieurs mois)

 

 

 

Symptômes: Difficulté à s'affirmer en milieu professionnel (ne sait pas dire "non", trop "gentille"). Passe le concours de Maître des Écoles et est confrontée à une phobie des mathématiques (ne peut pas ouvrir un livre ni faire un exercice).

 

Résultats : Réussit au bout de quelques semaines à s'affirmer auprès de ses collègues et à se faire respecter. En moins d'un mois peut travailler sans stress son concours en mathématiques (fait des exercices de concours blanc toutes les semaines)

Ses mots pour en parler: " Une vraie révolution ! Je suis arrivée à ouvrir mon livre et réviser mes maths. Heureusement parce que le concours, c'était pas gagné ! Et merci merci pour la confiance en soi et arrêter de se laisser marcher sur les pieds ! Je suis arrivée à me faire respecter par une des responsables de la bibliothèque municipale où je fais mon stage. Je suis contente parce qu'elle est beaucoup plus âgée que moi. Je vous raconte: elle voulait le poste informatique où je travaillais pour  "checker ses mails"". Comme je comprends qu'il s'agit de ses mails personnels, je lui réponds : " Et bien pas maintenant, j'ai un travail à finir !". Non seulement, elle n'a rien dit mais elle est venue s'excuser une dizaine de minutes après. Ça fait du bien de savoir se faire respecter! Merci encore...."

Patrick P - 40 ans - soigné par les Fleurs de Bach  (entretiens réguliers  sur plusieurs mois)

 

 

 

Symptômes: Forte dévalorisation (complexe du "vilain petit canard"). irritabilité, jalousie, conflit perdurant avec sa mère. Douleurs à la gorge (sans diagnostic: recherches médicales infructueuses). Peur du cancer. Dépression latente.

 

Résultats : Prends des Fleurs de Bach en continu sur plus de 6 mois. Constate un impact global sur l'humeur au quotidien (moins de sentiment de révolte, d'irritation, de crises de jalousie. Amélioration de la dépression (diminution du sentiment du "sans issu": a accepté de reprendre les investigations médicales concernant le problème à la  gorge.

Ses mots pour en parler: " Sincèrement, heureusement que je peux prendre votre remède plusieurs fois par jour pour me soutenir. Je me rends tout de suite compte si j'oublie ! humeur morose, tristesse et même parfois envie de pleurer. Merci pour cette aide qui me redonne de l'espoir avec une possibilité de m'en sortir".

Séverine F - 35 ans - soignée par les Fleurs de Bach  en entretien téléphonique

 

 

 

Symptômes:  terrain addictif depuis l'adolescence (drogue, alcool, tabac). Essaye d'arrêter la cigarette mais rechute régulièrement au bout de 4 mois environ. Elle a identifié les mécanismes compensatoires qui entretiennent la consommation de cigarettes : agacement, irritation, colère (notamment dans ses rapports avec sa fille qu'elle élève seule).

 

Résultats : s'est mise sur la voie du sevrage sans stress. A apaisé ses relations avec sa fille.

Ses mots pour en parler: " l’évolution est positive. Je me sens mieux et je n'ai pas refumé – sans trop sentir de difficulté – au cours des 3 semaines. Je me suis autorisé une seule fois une « clope digestive » après une soirée avec un ami !  mais je ne me suis pas racheté de cigarettes… Je ne me sens plus dépendante et n'éprouve pas de stress si je ne fume pas, ce qui est pour moi un progrès important. J'ai aussi lâché prise dans les rapports avec ma fille, ce qui a apaisé la relation".

Aurore F - 36 ans - soignée par 2 séances d'Hypnose et les Fleurs de Bach

 

 

 

Symptômes:  En congés maladie illimité à ce jour pour des raisons de harcèlement professionnel et de « burn out » diagnostiqué par la médecine du travail et confirmé par une psychologue. Elle a perdu confiance en elle, s’est sentie très méprisée dans son travail.

 

Résultats : Amélioration notable de tout ce qui est lié au sentiment de culpabilité suite au harcèlement moral. Apaisement. Sommeil retrouvé.

Ses mots pour en parler: " Un apaisement s'installe et ça fait beaucoup de bien. Je n'ai presque plus d'angoisse et un bien meilleur sommeil. Un sentiment de changement est en route et une nouvelle envie de me faire plaisir. J'ai aussi une vision plus positive de mon corps Après l’abattement, je dois maintenant travailler sur la colère mais j'espère que vous m'y aiderez !" Je ne suis pas encore prête à reprendre le travail mais un détachement est en train de prendre place."Je fais aussi un travail très important par rapport à la culpabilité mais c'est encore difficile car c’est inscrit dans mon ADN ! Je prends conscience du fait que je ne suis pas 100% responsable de ce qui s’est passé ! J’avais demandé de l’aide qui m’a été refusée, ce qui explique aussi que j'ai pu ne pas donner satisfaction à mes supérieurs hiérarchiques »

One Every One

Virginie Saurel

86330 Saint-Jean-de-Sauves

06.81.78.37.08

virginie.saurel@gmail.com